Politique éditoriale et sources

CultureLibre.ca est un carnet francophone qui traite du droit d’auteur, d’Internet et de la vie numérique en général, avec un intérêt particulier pour les questions institutionnelles. L’unique auteur de CultureLibre.ca est Olivier Charbonneau. Nous recevons parfois des textes de collaborateurs que nous nommons. Le masculin est employé afin d’alléger le texte et inclut toujours le féminin.

L’objectif de CultureLibre.ca est d’informer les créateurs et citoyens du potentiel de la diffusion culturelle libre et ouverte puis de souligner les abus commerciaux au détriment de la médiation et production culturelle. Nous portons notre regard sur les questions institutionnelles (bibliothèques, archives, universités, etc.) puisque ces organisations sont titulaires et responsables des besoins des individus.

Nous écrivons dans un style qualifié « d’académique léger » – c’est à dire dans un français de qualité et en employant le « nous ». Autant que possible, nous soignons également la forme de nos billets.

D’ailleurs, les sources de CultureLibre.ca :

Liste encore partielle, nous tentons d’inventorier les fils de nouvelles considérés pour ce carnet

Anglais

Listes privées : CLACOPY, InfoCommons, FairCopy, IFLA, CLA

Français

Portugais

Ce contenu a été mis à jour le 5 février 2016 à 14 h 38 min.

Commentaires

Laisser un commentaire