Retour de vacances (et début des conférences)

Nous étions en vacances ces deux dernières semaines, désolé du mutisme. Nous reprendrons tranquillement nos travaux à CultureLibre.ca, mais le moi de mai sera ponctué de conférences. Dons, encore quelques semaines de travaux légers, nous reprendrons la cadence en juin, sans faute! En attendant, voici un petit conte pour vous…

Contemplant son oeuvre, l’intrépide bibliothécaire décida de se reposer le septième jour. Après tout, organiser le savoir de l’humanité n’est pas une mince affaire, d’autant plus que n’importe quoi peut passer pour du savoir ces jours-ci !

L’oeil hagard, il contemple ses montagnes, monticules et autres piles. Serait-ce le vent qui menace de bousculer son oeuvre ? Ou peut-être la souris… la vigilence est de mise. Le repos est éphémêre, même dans ce jardin d’éden.

«Mais Sisyphe a la tâche facile» pensa le bibliothécaire. Demain, demain sera le première journée. Le début. La génèse. Le retour. Comme à chaque fois, inévitablement, ON VA FOUTTRE LE BORDEL DANS SA BIBLIOTHÈQUE !!!!

Ce contenu a été mis à jour le 4 mai 2008 à 10 h 27 min.

Commentaires

Laisser un commentaire