De retour de vacances

Le soleil se couche au Lac Collett de la Pourvoirie Waban-Aki
Merci pour votre patience. Le rédacteur en chef de CultureLibre.ca, Olivier Charbonneau, était en vancances depuis 2 semaines. Comme nous disons au Québec, il était « dans le bois » à la Pourvoirie Waban-Aki. Pour nos cousins outre-Atlantique, le Gouvernement du Québec définit une pourvoirie ainsi :

L’article 78.1 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune définit la pourvoirie comme une entreprise qui offre, contre rémunération, de l’hébergement et des services ou de l’équipement pour la pratique, à des fins récréatives, des activités de chasse, de pêche ou de piégeage.

Le propriétaire de la Pourvoirie Waban-Aki, Bruno Carron, est le beau-frère d’Olivier (en fait, le mari de la soeur à la fiancée d’Olivier). La famille Carron a quitté la ville pour s’investir de nature. Ils désirent protéger ce territoire de la Mauricie en l’exploitant d’une manière raisonnable et limitée afin d’en faire profiter les générations futures.

Fait intéressant à noter, cette Pourvoirie s’est dotée d’un blogue WordPress afin d’assurer sa présence sur Internet suite aux conseils d’Olivier. Visitez le site de la Pourvoirie Waban-Aki pour une multitude de photos de la nature québécoise !

Suite à quelques journées de pêche à la truite mouchetée, Olivier a oeuvré à bâtir le site Internet de la Pourvoirie Waban-Aki puis à construire un chalet face au Lac des Attelles.

Ce contenu a été mis à jour le 2009-06-25 à 9 h 13 min.