"Cartes Ouvertes" – Rencontrez Michel Briand

Notre collègue Anne Goldenberg nous lance l’invitation suivante, pour lundi le lundi 14 Juin à 18h à L’escalier (ancien Utopik) http://lescaliermontreal.com/ à Montréal:

Michel Briand, élu de la région de Brest, bien connu pour son grand dynamisme en matière d’usages collaboratifs, est de passage à Montréal.
cf le magazine hebdomadaire : http://www.a-brest.net
Son agglomération est en train d’innover en matière de carte ouverte en accompagnant des projets de cartes ouvertes au sein des communes et en versant les fonds de cartes du pays de Brest (360 000 habitants, 89 communes) dans openstreetmap : http://www.wiki-brest.net/index.php/Portail:Cartes_ouvertes
Une session sera aussi organisée sur ce sujet lors du forum des usages coopératifs

Il voudrait rencontrer les personnes qui, à Montréal, utilisent des outils et développent des pratiques qui, de près ou de loin, touchent les cartes ouvertes (géolocalisation, repérages urbains, openstreetmap, opencyclemap, audiotopie, outils de mapping…. ).

On propose de se rencontrer lundi 14 Juin à 18h à L’escalier (ancien Utopik) http://lescaliermontreal.com/

Ce contenu a été mis à jour le 9 juin 2010 à 14 h 32 min.

Commentaires

Un commentaire pour “"Cartes Ouvertes" – Rencontrez Michel Briand”

André Cotte

10 juin 2010 à 6 h 40 min

Un grand bonhomme que ce Michel Briand. Je fus très impressionné par la présentation qu’il avait fait lors de la CLLAP 2006. Nos maires de grandes villes devraient tous se ménager une rencontre avec lui.

S’il fait une présentation de ce que fait la ville de Brest en libre, je veux y assister… Prévenez-moi

Laisser un commentaire